LES ANGES MEURENT DE NOS BLESSURES
Auteur : Yasmina khadraIl se faisait appeler Turambo, du nom du village misérable où il était né, dans l’Algérie des années 1920. Il avait pour lui sa candeur désarmante et un direct du gauche foudroyant. Il fréquenta le monde des Occidentaux, connut la gloire, l’argent et la fièvre des rings, pourtant aucun trophée ne faisait frémir son âme mieux que le regard d’une femme. De Nora à Louise, d’Aïda à Irène, il cherchait un sens à sa vie. Mais dans un monde où la cupidité et le prestige règnent en maîtres absolus, l’amour se met parfois en grand danger.
À travers une splendide évocation de l’Algérie de l’entre-deux-guerres, Yasmina Khadra met en scène, plus qu’une éducation sentimentale, le parcours obstiné – de l’ascension à la chute – d’un jeune prodige adulé par les foules, fidèle à ses principes, et qui ne souhaitait rien de plus, au fond, que maîtriser son destin.
Connu et salué dans le monde entier, Yasmina Khadra est l’auteur de la trilogie « Les Hirondelles de Kaboul », « L’Attentat » (adapté au cinéma par le réalisateur Ziad Doueiri en 2013) et « Les Sirènes de Bagdad » consacrée au dialogue de sourds entre l’Orient et l’Occident. « L’Attentat » a reçu, entre autres, le Prix des libraires 2006. « Ce que le jour doit à la nuit » – Meilleur livre de l’année 2008 pour le magazine « Lire » et prix France Télévisions 2008 – a été adapté au cinéma par Alexandre Arcady en 2012. La plupart des romans de Yasmina Khadra sont traduits dans quarante-deux pays.
Titres du même auteur :La Dernière Nuit du Raïs
Les Sirènes de Bagdad
L'Ecrivain
l'Olympe des infortunes
Les Hirondelles de Kaboul
L'Imposture des mots
L'équation africaine
L'attentat
Ce que le jour doit à la nuit
El Kahira, cellule de la mort
La rose de Blida
Qui êtes vous Monsieur Khadra ?
À quoi rêvent les loups
Les agneaux du seigneur
Les hirondelles de Kaboul
Les sirènes de Bagdad
L’attentat