La Belle vie aux yeux du créateur ! Est un livre qui engendre la discipline , l’éducation et le bien être des uns et des autres pour l’intérêt de tous les peuples, tribus ,familles et nations ;pour avoir une image noble de la société de vivre le paradis sur terre
Toutes les sociétés sont multiculturelles, ce sont les Etats-nations qui réduisent la réflexion et l’action à la monoculture (une seule langue, une seule école, une seule histoire, etc.). Désormais toute société démocratique devrait disposer d’un système éducatif humaniste et ouvert en vue de prendre en charge les cultures de ses usagers.
Historiquement les transformations des systèmes éducatifs sont définies dans le cadre d’une politique nationale d’éducation. Or le processus de Bologne est un ensemble de réformes éducatives conçu au niveau supranational.
Les particularités culturelles, linguistiques et ethniques relatives à Boussemghoun sont à la base du bien-fondé de notre réflexion socio-anthropologique et linguistique.
Trouver les points d’appui, aussi ténus soient-ils, à partir desquels une fois digérées les nostalgies auto-mystifiantes des uns et la colère légitime mais désormais improductrice des autres, la victoire de la nation algérienne sur l’ordre colonial français puisse être vécue, d’une rive à l’autre de la méditerranée, comme une victoire commune annonciatrice de nouvelles “Andalousies”, au sens berquien du terme, …
Alors, j’ai ri à votre victoire de la nation algérienne contre ces propres tendances centrifuges et auto-dévorantes, à la victoire de mon espoir tenace et ténu de voir un jour l’oued Algérie réintégrer son lit…
Contactez le webmaster | Site web Livre Algérie